Personnes à mobilité réduite : les avantages de la location de jet privé 25/05/2022

Jet privé personne à mobilité réduite

L’expérience d’un vol commercial classique peut rapidement devenir éprouvante pour les personnes à mobilité réduite. Outre les longues files d’attente et les processus de contrôle de sécurité inconfortables, des facteurs supplémentaires comme des sièges bondés et peu d’espace pour les jambes peuvent rendre les vols d’autant plus désagréables. C’est la raison pour laquelle les personnes à mobilité réduite préfèrent parfois opter pour la location de jet privé.

Ce mode de transport présente en effet des avantages non négligeables par rapport aux compagnies aériennes classiques, que nous vous invitons à découvrir au travers de ce nouvel article.

Un embarquement facilité

La procédure d’embarquement dans un jet privé est largement facilitée, en particulier pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le personnel de sécurité peut venir à vous pour votre contrôle. Vous pouvez même être conduit directement jusqu’aux marches de l’avion, où vous pourrez passer la procédure de sécurité plus aisément.

Ensuite, vous pourrez monter à bord de votre avion à votre rythme, aidé par le personnel de l’aéroport qui se tient à votre disposition pour répondre à vos moindres besoins

Prendre l'avion en fauteuil roulant

Un vol confortable

Après avoir embarqué dans l’avion, les passagers à mobilité réduite  disposent d’options de sièges qui rendent l’expérience plus confortable pour eux. Un plus grand espace pour les jambes, des ceintures de sécurité de type siège auto pour plus de sécurité et un aménagement de type siège club. Toutes ces caractéristiques permettent aux passagers d’entrer et de sortir facilement de leur siège et les aident à être fermement attachés pendant tout le vol. Selon la taille de l’avion, le fauteuil roulant lui-même peut être rangé directement dans la zone de stockage de la cabine pour un accès facile une fois que le vol a atterri et que vous êtes prêt à débarquer.

Quid des fauteuils roulants ?

En choisissant la location de jets privés, vous vous prémunissez également des tracas liés au transport de votre fauteuil roulant. Grâce à une logistique facilitée, les bagages ne sont pas soumis aux fréquents chocs de transport propres à l’aviation classique. Vous êtes sûrs de retrouver indemne votre fauteuil à votre arrivée.

Les fauteuils roulants électriques nécessitent une planification un peu plus avancée car ils sont plus compliqués à transporter, mais ils peuvent néanmoins être emportés dans les grands avions. Afin de confirmer s’il peut être embarqué sur le vol, il est demandé aux personnes concernées d’indiquer le poids de l’appareil, s’il est pliable et d’indiquer le modèle de batterie concerné.

Préparez votre location de jet privé en toute sérénité

Vous hésitez à louer un jet privé pour votre prochain déplacement ? Que vous soyez en fauteuil roulant ou que vous ayez d’autres besoins particuliers à nous communiquer, n’hésitez pas à joindre l’équipe MK Partnair. Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous aider à préparer votre vol dans les meilleures conditions possibles. 

Il est essentiel pour nous que chacun de nos passagers à mobilité réduite puisse nous faire part de ses besoins spécifiques 48 heures à l’avance minimum, afin de lui assurer un voyage serein et sécurisant.  

Avant de réserver, veillez donc à joindre notre équipe via notre formulaire de contact ou bien par téléphone, afin de nous faire part de votre situation et vos demandes personnelles. Nous pourrons ainsi préparer au mieux votre vol et vous recommander les avions et aéroports les plus adaptés en fonction de vos besoins et de votre budget.

Articles en relation

Gardez le rythme @mkpartnair